Charte du Site

OBJECTIFS DU SITE




Ce site à pour but de vous apporter, par le biais de textes et d’une iconographie correspondante, une information médicale dans le domaine des pathologies de la cheville et du pied. Il ne remplace pas une consultation avec votre chirurgien.

CONTENU MEDICAL




Le contenu médical de ce site est rédigé et validé par l’ensemble de chirurgiens du Centre de Chirurgie de la Cheville et du Pied de la Clinique de l’Union et n’engage qu’eux. Bien que fondé sur leur expérience aussi bien que sur la littérature scientifique, ils ne doivent pas être considérés comme exhaustifs.

FINANCEMENT ET PUBLICITE



La création de ce site a été financé entièrement par les chirurgiens du Centre de Chirurgie de la Cheville et du Pied.
Ce site ne diffuse pas de publicité.
Les auteurs ne présentent aucun lien d’intérêts ni ne reçoivent aucune contrepartie financière des entreprises ou établissements produisant ou exploitant des produits de santé et dispositifs médicaux (implants chirurgicaux) en échange d’éventuelles citations dans les articles du site. Les auteurs ont pris un soin particulier de ne citer aucune de ces entreprises dans les articles du site.
Les matériels médicaux et chirurgicaux présentés sont régulièrement utilisés par les auteurs.
Leurs avantages et leurs inconvénients sont décrits.
Ce site n’a aucun caractère publicitaire. La publicité pour le grand public en matière médicale est interdite par le code de déontologie médicale.

CONFIDENTIALITE




Certaines images présentées sur le site appartiennent à des patients pris en charge au Centre de Chirurgie de la Cheville et du Pied uniquement après accord oral et de façon complètement anonyme. Les informations personnelles concernant les visiteurs de ce site, y compris leur identité, sont confidentielles. 
Les responsables de ce site s’engagent sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Mise à jour : 12/07/2013

Ecrit par l’équipe du Centre