Bilan du Congrès de la SOFTCOT 10 – 13 novembre à Paris

softcot2014

Bilan du Centre de Chirurgie de la Cheville et du Pied au Congrès de la SOFCOT (Société Française de Chirurgie Orthopédique), Palais des congrès, Porte Maillot à Paris du 10 au 14 Novembre 2014.

Les Chirurgiens du Centre de Chirurgie de la Cheville et du Pied de la Clinique de l’Union se sont rendu à Paris cette semaine pour participer au RDV annuel des chirurgiens orthopédistes français et francophones. Ils ont pu présenter leurs travaux scientifiques et contribuer à faire vivre l’AFCP (Association Française des Chirurgiens du Pied), lors de la journée de Spécialité du mercredi.

Au cours de cette semaine, on notera :

– Le rapport du Dr JA Colombier après 2 ans de Présidence de l’AFCP. Il prend désormais le poste de « Past-President » pour une durée de 2 ans.

– La communication par le Dr N Mehdi d’une étude scientifique multicentrique portant sur les résultats de 346 ligamentoplasties de cheville.

– Le rapport du Dr F Lintz après 2 ans de direction du Comité « Avenir-AFCP » et sa prise de fonction en temps que Délégué Scientifique au sein du bureau titulaire de l’AFCP.